traitement de plants par enrobage-societe cap-plants

logo cap plants 300x250 - Traitement de plants de pomme de terre

Filiale de la société CapSemences, Cap Plants est une société spécialisée dans la préparation, la coupe et le traitement de plants de pomme de terre certifiés à la ferme.

Traitements de plants de pomme de terre

Cap plants utilise un procédé d’application en phase liquide à Ultra Bas Volume (UBV) par enrobage qui permet de réguler le traitement des plants de pomme de terre et couvrir de manière optimale le plant.

Pour se faire, Cap Plants dispose de deux machines de forte capacité. Cap plants intervient sur des lots de 25 tonnes comme de 1 000 tonnes, avec un débit de 40 à 50 tonnes/heure, (350 t/jour), dans un espace confiné préservant la qualité de l’environnement immédiat de l’opérateur et du chantier. L’approvisionnement du chantier mobile peut se faire en palox, en benne, ou en big bags. La traçabilité de chaque lot est assurée.

Selon, le gérant de Cap Plants, Sylvain Ducroquet :  sur une table à rouleaux, on estime que 40 à 60% du produit se retrouve sur les tubercules alors qu’en enrobage, on atteint 90% : en passant du poudrage à cette méthode de traitement, on applique moitié moins de produit, ce qui va dans le sens d’Ecophyto.

Cap Plants intervient principalement en sortie hiver quand le plant est encore dans les fermes, mais s’intéresse aussi aux traitements avant la mise en stockage frigo

De 200 tonnes traitées en 2011, Cap plants traite aujourd’hui plus de 7 000 tonnes. En 2018, l’entreprise prévoit de se déployer en Belgique.

La société rayonne dans les Hauts-de-France, le Grand Est, la Normandie, l’Ile de France et le Centre Val de Loire.

Demande de prestation

Pour toute question relative à la prestation de traitement de plants ou pour toute prise de commande, contactez-nous en utilisant notre formulaire de contact.



Services * :

* Champs obligatoire